MEDITATIONS (video de Amma)

 

Musicomeditatif :

. Méditations matinales

 

méditation : la purification des chakras :

 

http://andreh.musicblog.fr/395971/Meditation-matinale-de-purification-des-chakras/

 

méditation : la boule d'amour : le grand respir :

 

http://andreh.musicblog.fr/986244/Le-grand-respir/


 

 

 

 

- Méditation du coeur -


La spiritualité est une démarche d'éveil de la conscience, qui transcende les limitations de l'ego. L'amour en représente sa forme la plus pure. Et nous pouvons dire que le bonheur en est la conséquence.

Le bonheur est un état de conscience, par conséquent, la vraie source du bonheur se trouve en nous-même et non dans les conditions extérieures. Nous le savons bien.
Si notre esprit est clair et paisible, nous serons heureux, quelles que soient les conditions extérieures, mais s’il est divisé et agité, nous ne trouverons jamais le bonheur quelle que soit la peine que nous nous donnons pour changer les conditions extérieures. Le but de la méditation est de cultiver les états d’esprit favorables à la paix et au bien-être.

Cette méthode n'est pas seulement une technique. Une technique est quelque chose que nous employons afin d'atteindre un but matériel ou égoïste. La discipline nous met en contact avec notre identité de disciple. Le disciple est une personne qui apprend. Le disciple est quelqu'un qui est en processus d'apprentissage afin de mieux se connaître lui-même, et donc afin de mieux aimer la vie.

Nous contactons l'âme en méditation, ce centre silencieux et palpitant de notre existence, qui n'est rien d'autre que le Soi universel. La plus intime partie de nous est universelle et infinie - et aussi proche que notre souffle.

Beaucoup de gens sont à la recherche du bonheur.

La vraie nature du bonheur ne réside pas dans la satisfaction de nos désirs qui sont souvent des processus de fuite; mais dans la liberté du désir et dans la réorientation de notre conscience vers l'autre, vers le bonheur de l'autre. Vous deviendrez rapidement très triste si vous ne recherchez que votre propre bonheur.
La pratique de la méditation permet de laisser tomber les désirs et les peurs. Le bonheur et l’épanouissement impliquent de suivre le chemin de la vérité et non de nous abandonner à la recherche de la satisfaction de tous les désirs.
La méditation offre l'opportunité de contacter en nous ce qu'il y a de plus profond. De cette manière, nous sommes amenés à mieux nous connaître. Nous découvrons notre identité et ainsi nous pouvons entrer dans une relation nouvelle avec les autres et le monde. La méditation nous amène sur le chemin de l’ouverture du coeur. Nous découvrons que nous avons la capacité de vivre dans la paix et dans la simplicité. Nous n'avons pas besoin de posséder quelque chose pour nous sentir heureux. Le bonheur réside alors dans l'expérience simple d'être la personne que nous sommes. Se rencontrer soi-même en vérité, c'est cela la méditation. LA MEDITATION DU COEUR,
c'est l'éveil de la sensibilité,la paix de l'esprit,
le plaisir savoureux d'être pleinement soi-même.

La paix s'installe lorsqu'on abandonne les tensions provoquées par le vouloir et le désir d'atteindre un résultat.

 


Eveillez le Coeur, c'est TOUT ce qui importe.
Car l'amour est le moyen et le but de la démarche spirituelle, et la méditation du coeur est l'une des voies de l'amour. Méditer, c'est aimer. Aimer vide le mental, la plupart du temps, vous ne faites rien fait d'autre que de le charger avec des pensées. La grande révélation:
la bienveillance inconditionnelle est la clé de la sérénité. La méditation du coeur est le véritable chemin de guérison et d'éveil spirituel, elle représente la voie directe. Tout l'art de la méditation consiste à transformer en attention bienveillante
l'énergie qui active la pensée

 

 

http://source.webobo.com/journal.php?id_menu=40683

 

 

 

 

Les commentaires sont clôturés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site