EN SEPTEMBRE

C'est la rentrée, tout le monde reprend son rythme de travail d'avant les "vacances". le corps a besoin plus de sommeil, il fait plus frais. C'est le moment, pour faire des cures de jus de légumes verts (sels mineraux, vitamines) et aussi découvrir la betterave rouge en salade, pommes de terre, oignon et carottes.

Et si l'on veut conserver les bienfaits de ses vacances, il faut veiller à garder des habitudes alimentaires. Un jus de carotte, chaque matin pour augmenter la résistance aux infections futurs de l'hiver. De plus elle donne plutot bonne mine, et freine l'apparition des rides...dit-on. Vous pouvez l'accompagner de fruits secs, noisettes, amandes etc... et bientôt la chataigne (riche en fibres, postassium, très énergétique)  N'oubliez pas le raisin (à manger en entier avec peau et pépins)

Aussi, profitons des beaux jours de l'automne (le 23) pour faire des ballades et aller voir si les champignon poussent, déguster les mures et prendre de bonnes résolutions.(faire du sport, de la relaxation, etc...) Profiter aussi de cette arrière saison, pour prendre encore le soleil (vitamine D)

 

Les commentaires sont clôturés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site